Comme tous les départements de la Côte d'Azur, les Bouches-du-Rhône sont l'une des destinations favorites des amoureux du camping. Ceux-ci sont attirés par tous les attraits qu'offre ce département, en dehors de ces multiples campings qui valent sans aucun doute le détour. Si vous êtes à la recherche des meilleurs endroits en France où camper de longues vacances, sachez que cette partie de l'hexagone compte parmi les meilleures adresses.

Les multiples campings dans les Bouches-du-Rhône

Dans ce département, il existe divers campings qui pour certains, sont ouverts tout au long de l'année pour le plus grand bien des fans du camping. Les campings en bord de mer sont ceux qui sont le plus courus, les vacanciers venant le plus dans cette région méditerranéenne pour profiter du soleil et de la plage. Toutefois, les campings avec parc aquatique et piscine ne sont pas délaissés, car, ils ont chacun un charme particulier. Peu importe votre préférence, de nombreux campings sont disponibles dans les Bouches-du-Rhône et n'attendent que des touristes.

Si vous voulez avoir l'impression d'être un peu à la maison, vous pouvez toujours louer un des multiples mobil-homes présents dans ces campings. Pour rendre votre camping dans les Bouches-du-Rhône encore plus agréable, vous pourrez aller à la découverte de la région et de ses nombreux sites touristiques.

La grande richesse touristique des Bouches-du-Rhône

Puisque nous sommes au bord de la Méditerranée, les premiers sites touristiques de ce département sont ses stations balnéaires qui font courir de nombreux touristes amateurs de plages. Comme stations balnéaires de ce département, les plus connues sont La Ciotat, Cassis, Saintes-Maries-de-la-Mer ou encore Carry-le-Rouet.

Parmi les sites touristiques les plus connus de ce département, on peut citer les vestiges romains qui sont d'ailleurs classés au patrimoine mondial de l'humanité. On comprend alors mieux pourquoi ce département est l'un des plus populaires en France en ce qui concerne le tourisme. Pendant votre camping, vous pourrez parcourir les différentes montagnes, châteaux, cours d'eau, les villages des Bouches-du-Rhône.

Au milieu de tous ces sites touristiques, les vacanciers peuvent exercer de multiples activités. Vous pouvez par exemple vous rendre dans des centres équestres ou des centres zoologiques. Pour une activité nautique, vous pouvez par exemple vous rendre à la société nautique de Marseille. C'est d'ailleurs un cadre idéal si vous voulez déguster de très bons plats à des prix abordables.

Si vous avez envie d'une promenade, nous vous conseillons les calanques de Cassis. C'est un coin paradisiaque où vous pourrez vous rendre pour admirer la beauté de la nature au printemps. Adepte des sensations fortes, un petit tour au Parachute club d'Aix et vous serez amplement servis. C'est un club pour tous les niveaux où vous pourrez alors découvrir ce que c'est que le parachutisme.

Comme tout le bord de la méditerranée, le camping dans les Bouches-du-Rhône vous offre de nombreuses attractions pour agrémenter vos vacances. Tout ce département s'offre à vous le temps de votre séjour afin de vous procurer des sensations dont vous vous souviendrez pendant très longtemps.

Découvrez notre sélection des meilleurs camping en Bouche du Rhône !