Situé dans la région de la Côte d'Azur, le Var est un des départements les plus prisés lorsqu'il s'agit de camping. En dehors de divers types de campings qu'il abrite, ce département propose également à ses vacanciers de découvrir de nombreux sites touristiques et des activités diverses.

Les différents camping dans le Var

Étant en bord de méditerranée, c'est sans surprise que nous commençons par le camping en bord de mer dans le Var. Ce département du 83 peut se vanter de pouvoir offrir à ses vacanciers un séjour ensoleillé au bord de la mer avec accès à la plage. Vous pourrez ainsi profiter des balades pieds nus sur le sable blanc et chaud. Si vous êtes plutôt sportif, vous pourrez prendre part à une partie de volleyball sur la plage.

Les campings avec parc aquatique dans le Var ne manquent pas. Les vacanciers peuvent profiter des jets d'eau, des pistes de toboggan que vous proposent les différents camping du Var. Concernant toujours les parcs aquatiques, vous pouvez en avoir pour les enfants, les adolescents et les parents. Choisir de faire du camping dans le Var, c'est également se donner l'opportunité de faire du camping avec des piscines chauffées.

Si vous souhaitez avoir un mobil-home pour votre séjour en camping, il en existe plusieurs dans le Var. Vous pouvez par exemple choisir de séjourner en camping Fréjus 3 étoiles. Il vous est d'ailleurs possible de faire une réservation pour éviter certains désagréments qui pourraient entacher votre séjour dans cette région méditerranéenne. Lors de votre camping dans ce département du 83, vous pouvez profiter et découvrir les nombreuses richesses et sites touristiques de ce département.

Les sites touristiques du Var à ne pas manquer

Le tourisme occupe une place très importante dans l'économie varoise. Grâce à ses multiples attraits touristiques, ce département attire de nombreux touristes tout au long de l'année.

À lui seul, le Var compte environ quinze stations balnéaires. Les plus connus sont Le Lavandou, Fréjus, Saint Raphaël, Cavalaire sur mer, Toulon, Hyères et Bandol. Pour ce qui est des plages, il en a 233. C'est vraiment le département du sable blanc : pas étonnant qu'il soit aussi couru en été par de milliers de touristes venant des quatre coins du monde pour réchauffer leurs pieds sur le sable méditerranéen.

Côté culture, le Var compte pas moins de 84 musées qui abritent des objets qui retracent l'histoire de cette région et même de toute la France. Une visite dans l'un de ces musées et vous ne serez que plus instruits. Les constructions religieuses participent également à la grande renommée du Var. On a ainsi des cathédrales, des couvents, mais également des chartreuses.

Classé parmi les départements de France les plus boisés, le Var est également riche en parcs naturels. D'ailleurs, tous ces parcs sont protégés. En plus de ses richesses touristiques, ce département attire également les touristes grâce aux principaux évènements qui sont organisés sur son sol.

Les évènements organisés dans le Var

De nombreux évènements se tiennent dans le département du Var. Ceux-ci sont pour la plupart des festivals qui portent sur des secteurs divers. On a ainsi des festivals pour la musique, le théâtre, la bande dessinée…

S'il y a encore une chose que vous ne regretterez pas lors de votre camping dans le Var, ce sont les spécialités culinaires de ce département.

  • Miniature Elément

    Camping LE FREJUS ***

    Le camping Le Fréjus 3 étoiles vous accueille dans un cadre verdoyant de 7 hectares, idéalement situé à seulement 6 km des plages de sable de la méditerranée. Le Camping Fréjus est le cadre idéal pour des vacances en famille, avec de nombreuses activités proposées pour petits et grands

    3401, rue des Combattants d’Afrique du Nord
    Pas encore d'avis.